Visite de l'hôtel Royalp

Visite de l’hôtel Royalp

Bienvenue au Chalet Royalp hôtel & Spa, 5 étoiles, situé dans le canton de Vaud en Suisse, à Villars-sur-Ollon.

Séjourner au Chalet Royalp, c’est une expérience à part.

Créé en 2008, le Royalp est un subtil mélange entre un chalet et un palace. Ils proposent un concept hôtelier de montagne des plus innovants et des plus proches de l’esprit montagne auquel nous avons forcement succombé.

Entrée, salons, réception

Dès l’entrée, nous plongeons dans un univers de bois. Sans avoir encore découvert votre chambre, vous vous sentez déjà chez vous. Les espaces sont lumineux et la décoration alterne entre style montagnard, contemporain et très design. Un nombre incroyable d’objets viennent orner les recoins de l’hôtel, autant de petites attentions auxquelles le visiteur ne peut passer à côté.

Royalp (43)

Royalp (44)

Royalp (45)

Royalp (46)

Royalp (7)

Royalp (8)

Royalp (9)

Royalp (12)

Royalp (17)

Royalp (19)

Royalp (20)

Royalp (21)

Royalp (22)

Royalp (23)

Royalp (24)

Chambres

L’hôtel est composé de 63 chambres et 15 appartements, entre 40 et 55m², avec une décoration cosy, authentique, chic et digne de grands palaces.

Très spacieuses et très bien équipées, leur décoration reste proche d’un esprit montagnard traditionnel. Le bois s’allie parfaitement à la douceur des tissus : rideaux et couvre-lits assortis en laine à carreaux aux dégradés de gris, brun et beige, chaises, fauteuils, canapés ou encore assises-dessertes devant les lits en peau, daim, feutre… Les salles de bain, design et contemporaines, allient à merveille les tons naturels clairs du bois et du marbre à ceux plus sombres de la pierre grise.

Royalp (1)

Royalp (2)

Royalp (3)

Royalp (4)

Royalp (5)

Restauration & Bar

A noter que le savoir-faire et le savoir-être ont été reconnus par la profession puisqu’en 2014, le Chalet RoyAlp Hôtel & Spa est récompensé par deux World Luxury Hôtel Awards : « Best Luxury Mountain Resort » et « Best Luxury Spa Hôtel ». Distinctions de prestige au sein de l’hôtellerie de luxe internationale, les World Luxury Hôtel Awards font aujourd’hui office de référence dans ce domaine.

Les restaurants et bars de l’hôtel sont dans la lignée de l’ensemble de l’établissement, avec une décoration montagnarde présente des murs jusqu’aux assiettes : vaisselle blanche aux frises montagnardes, rideaux rouges… La restauration est aux mains d’Alain Montigny, Meilleur Ouvrier de France, Chef des cuisines mais également du Chef pâtissier Pascal Paulon.

Royalp (14)

Royalp (15)

Royalp (16)

Royalp (25)

Royalp (26)

Royalp (27)

Royalp (28)

Royalp (29)

Royalp (30)

Royalp (39)

Royalp (40)

Royalp (41)

Royalp (42)

Royalp (31)

Spa

Découvrons enfin le spa, notre coup de cœur, pour l’atmosphère qui s’y dégage, lieu de calme absolu. Vous ne pourrez que lâcher-prise et vous laissez bercer par ce lieu hors du temps, avec une musique douce, des odeurs relaxantes, le tout, en savourant quelques fruits frais accompagnés d’un thé aux saveurs qui vous feront voyager.

Royalp (32)

Royalp (33)

Royalp (34)

Royalp (35)

Royalp (36)

Royalp (37)

Enfin, nous ne pouvons pas ne pas parler de l’ascenseur, à l’habillage vache…parfait !

Royalp (6)

Un grand merci à toute l’équipe du Royalp pour leur accueil.

Plus d’informations sur le site de l’hôtel : Royalp

Photos : Charlotte Boussard
Sources : service marketing du Royalp

Visite de l’hôtel Royalp

a été mis à jour le : juin 5th, 2016 par MA-VACHE.COM

Comments

comments