La location en station - avis et conseils

La location en station – avis et conseils

Avis d’expert n°01 – le marché de la location en station

Nous avons interrogé Benjamin Moine, agent immobilier à La Clusaz, qui fait le point sur le marché de l’immobilier en location en station et vous donne de bons conseils pour profiter de votre séjour en station cet hiver. Rencontre.

87b7c66a81ce4e6773f4c0106f2a175c

Comment se comporte le marché immobilier en station en location depuis quelques années ?

Le marché de la location est toujours soutenu en station. Nous remarquons une demande de plus en plus qualitative pour les chalets et les appartements haut de gamme. La tendance est également à la réservation de dernière minute pour bénéficier de tarifs préférentiels, mais cela ne permet pas d’avoir un grand choix.

Quelles prévisions pour cet hiver ? 

La saison d’hiver s’annonce bien en terme de taux de réservations. Les chiffres sont conformes aux attentes. Les prix des locations ont tendance à stagner. Bonne nouvelle pour les vacanciers.

Quels sont les interlocuteurs à privilégier ?

Il est préférable de louer par une agence immobilière, ou par une centrale de réservation regroupant les biens de plusieurs agences immobilières, car cela donne une garantie de qualité. En effet, tous nos biens en locations sont classés par la préfecture à la suite d’une visite de contrôle par le service en charge du classement. Nos biens sont classés par « étoiles » comme pour un hôtel.

Nous remarquons également un nombre de plus en plus important d’escroqueries liées à la location de particulier à particulier, avec des cas de locations n’existants pas, de photos mensongères, etc… Nous avons régulièrement des clients qui franchissent la porte de notre agence, désespérés, car ils sont victimes d’une escroquerie. Ils se retrouvent dans une station de ski pour leur vacances, avec leur enfants et avec une location réservées via site de particulier à particulier n’existant finalement pas. Ils viennent donc nous voir pour trouver un logement de dernière minute.

Comment les agences répondent-elles à la croissance de la location entre particuliers ?

Nos taux d’occupations sont bons donc nous avons une clientèle fidèle et qui ne veut pas avoir de soucis pour ces vacances en ayant un interlocuteur professionnel.

Que conseillez-vous aux personnes désireuses de réserver rapidement leur séjour à la montagne cet hiver ?

De ne pas trop attendre afin d’avoir un choix plus grand et de passer par une agence immobilière bien sûr.

 

image001

94c34294fe8d8b96dc32fb1e018199a4

Source : La Clusaz Immobilier et Pinterest

La location en station – avis et conseils

a été mis à jour le : janvier 2nd, 2016 par MA-VACHE.COM

Comments

comments